Pourquoi en tant que sportif, il vous faut consommer des aliments fermentés ?
Faire du sport ou une activité physique est vivement recommandé par le ministère de la Santé, et pour cause ! Le sport soulage bien des maux causés par notre sédentarité mais pas que. Il est surtout bénéfique pour améliorer notre immunité donc plus on pratique, plus on devient performant et "protégé".
Mais savez-vous que 30 à 50% des sportifs ont des problèmes digestifs ?
Cela intervient notamment lorsque l’effort pratiqué est de longue durée et en courant !
La course à pied, est une pratique du sport relativement courante qui est connue pour améliorer la circulation sanguine et l’endurance mais tout ça malheureusement au détriment de l’intestin. Pourtant c’est connu, le sport améliore la santé du transit.
Mais lorsque vous courrez, vous abreuvez les muscles activés pendant l’effort. L’intestin va se retrouver démuni et sa capacité à combattre les mauvaises bactéries va s’amoindrir et créer des inflammations intestinales.
Pas de panique ! C’est par une alimentation riche en fibres, en antioxydants et en probiotiques que vous pourrez y remédier. Les probiotiques, ce sont ces bonnes bactéries qui vont faciliter la cicatrisation et enrayer ces inflammations en nourrissant le microbiote (l’intestin).
Veillez ainsi à votre alimentation, privilégiez des aliments fermentés notamment le kéfir de fruits et les légumes fermentés non pasteurisés du Labo Dumoulin. Le kéfir de fruits est à la fois conseillé pour sa teneur forte en probiotique vivants et pour sa pétillance. Pour infos, les eaux pétillantes améliorent bien plus l’oxygénation des muscles que l’eau simple pour bien récupérer.
Donc hydratez-vous bien pendant et après le sport, et intégrez des aliments fermentés dans votre alimentation pour une pratique du sport adéquate et performante.