Une recette proposée par Margot Zhang
Ingrédients
- 400 g de farine blanche
- 200 ml d’eau tiède (environ 40 degré)
- 1 carotte
- 1 gousse d’ail
- 1 poireau
- 1 oignon
- 1 c.à.s de sauce soja de Lima
- 1 c.à.c d’huile de sésame de Émile Noël
- 1 morceau de gingembre
- 1 pincée de coriandre de Cook
- 1 pincée de ciboulette de Kilimandjabio
Préparation
- ÉTAPE 1 : Mélanger la farine et l’eau tiède, puis pétrir la pâte à la main. Ne pas hésiter à ajouter de l’eau si la pâte est trop dure car elle doit rester souple.
- ÉTAPE 2 : Former une boule puis la laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
- ÉTAPE 3 : Faire un trou au milieu de la boule de pâte afin de former un anneau. Puis la couper au milieu afin de former un long rouleau.
- ÉTAPE 4 : Couper ce rouleau en petits bouts de 3 à 4 centimètres de long et de large. Puis les écraser avec la paume de la main afin de former des petites galettes. Enfin, les étaler avec un rouleau à pâtisserie.
- ÉTAPE 1 : Commencer par râper grossièrement la carotte dans un grand récipient.
- ÉTAPE 2 : Ajouter dans ce récipient l’ail, le poireau, l’oignon ainsi que le gingembre coupés. Puis ajouter la sauce soja, l’huile de sésame, la coriandre et la ciboulette. Remuer le tout.
Déposer un peu de farce sur le côté d’un disque de pâte (la quantité de farce dépend du goût de chacun). Sur l’autre moitié, mouiller le bord puis rabattre cette moitié en pressant du bout des doigts.
- ÉTAPE 1 : Faire bouillir de l’eau, y déposer 15 raviolis pour commencer. Puis, touiller l’eau avec l’écumoire afin d’éviter que les raviolis ne collent.
- ÉTAPE 2 : Laisser cuire pendant 6 à 7 minutes avec le couvercle (+ 2 ou 3 minutes si vous n’avez pas de couvercle).
- ÉTAPE 3 : Les raviolis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface et lorsque la pâte devient translucide sur les bords.
- ÉTAPE 4 : Sortir vos raviolis puis les égoutter.
Bon appétit !